Acquisition : Axa Private Equity s’empare de l’italien Rollon Group

La société d’investissement Axa Private Equity a pris une participation de 51,8% dans Rollon Group, fabriquant italien de guidages linéaires industriels, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Situé à Vimercate, au nord de Milan, Rollon Group fournit des systèmes de guidage linéaire de moyenne précision utilisés dans la conception de machines pour de nombreux secteurs, telle l’industrie ferroviaire, l’aéronautique, la logistique, l’emballage, les machines outils et les dispositifs médicaux, indique le communiqué.

Créée en 1975, l’entreprise emploie 200 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, dont 80% à l’international, notamment sur le marché allemand. L’équipe de direction de Rollon, qui a investi dans cette transaction aux côtés d’Axa Private Equity en prenant une part de 5%, continuera à gérer l’entreprise.

Consilium SGR, un acteur italien indépendant de capital investissement, a également pris une participation minoritaire dans Rollon. La filiale de capital investissement de l’assureur Axa Private gère et conseille 25Mds de dollars (19Mds d’euros) en Europe, Amérique
du Nord et Asie à travers 8 bureaux dans le monde, précise le communiqué.

Milan (Italie), 9 août 2010 (AFP)