Acquisition : Axa intéressé par des portefeuilles italiens ?

Selon le journal italien Il Sole 24 Ore, Axa et Allianz notamment s’apprêteraient à faire une offre sur les portefeuilles d’actifs des assureurs Unipol et Fondiaria-SAI.

Le journal italien Il Sole 24 Ore annonçait dans son édition du dimanche 23 septembre que l’assureur Axa a mandaté UniCrédit et Crédit Suisse pour préparer une offre sur les portefeuille d’actifs des assureurs Unipol et Fondiaria-SAI. Le montant des cessions d’Unipol se monte à 1,7 milliards d’euros.

Les deux entités, qui ont ouvert un projet de fusion au tout début de l’année 2012, doivent céder une partie de leurs portefeuilles pour que le rapprochement soit accepté par les autorités de la concurrence italiennes.
Selon l’agence Reuters, Axa avait déjà été approché en vue d’un rachat de Fondiaria-SAI ou de certains actifs lorsque le sujet du rapprochement avec Unipol avait été évoqué, en janvier 2012.
Il Sole 24 Ore cite également Allianz, Zurich Insurance Group, Liberty International et l’italien Cattolica comme étant également sur les rangs.