Acquisition : Axa finalise le rachat de GACM España

Le drapeau espagnol.
Le drapeau espagnol.

Après être entré en octobre dernier en négociation exclusive avec le Groupe des Assurances Crédit Mutuel, Axa annonce avoir finalisé l’acquisition de GACM España pour 310M d’euros.

Le groupe Axa annonce avoir finalisé l’acquisition de Groupe Assurances du Crédit Mutuel España (« GACM España »), « pour un montant en numéraire de 310M d’euros, conformément à l’annonce faite lors de la signature de l’accord », peut-on lire dans un communiqué.

L’assureur tricolore était entré en négociation exclusive avec le bancassureur le 18 octobre dernier dans le but de renforcer sa présence sur l’un de ses marchés européens clés, « en mettant l’accent sur nos activités techniques », avait alors déclaré Frédéric de Courtois, directeur général adjoint d’Axa. De son côté, le GACM avait expliqué sa volonté de céder ses activités ibériques afin de se développer prioritairement en France, en Belgique et en Allemagne « pour accompagner la stratégie pays de sa maison-mère, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ».

En 2021, GACM España avait enregistré un montant de primes brutes s’élevant à 400M d’euros pour un bénéfice net consolidé de 16M d’euros, principalement en assurances dommages particuliers et santé.

Que pensez-vous du sujet ?