Accord : Euler Hermes couvre le risque d’impayés d’Huawei en Europe

Heuler Hermes

L’assureur-crédit Euler Hermes, filiale de l’allemand Allianz, va couvrir le risque d’impayés de l’activité réseaux mobiles en Europe du géant chinois des télécoms et de l’internet Huawei, ont annoncé jeudi les deux entreprises.

Euler Hermes aidera Huawei à identifier à la fois les marchés sur lesquels entrer en priorité et les clients potentiels en fonction de leur solvabilité et de leur historique de paiement, tout en l’épaulant pour la gestion de son portefeuille de clients existants“, indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun.

Aucun montant n’a été dévoilé pour ce partenariat. “Nous évoluons dans un environnement européen extrêmement compétitif, présentant des cadres réglementaires variés. Etant donnée notre couverture mondiale, nous exigeons de nos partenaires une connaissance et une expérience approfondies des marchés européens et mondiaux“, explique Cathy Meng, directeur financier chez Huawei, citée dans la communiqué.

Cet accord est tout à fait novateur pour nous, puisqu’il va nous permettre de concentrer nos ressources et nos efforts sur l’innovation, la valorisation de notre marque et la différenciation de nos produit (…)“, a-t-elle ajouté. Huawei, troisième fabricant mondial de téléphones multifonctions, a enregistré l’an passé un bénéfice net de 21Mds de yuans (2,45Mds d’euros).

Son chiffre d’affaires a lui grimpé de 8,5% de 2012 à 2013, pour atteindre 239Mds de yuans (27,9Mds d’euros).

(AFP)