Romain Chevalier rejoint Abeille Assurances en tant que directeur du courtage vie et part à la conquête des CGP.
Abeille Assurances recrute Romain Chevalier en qualité de directeur du courtage vie. Ce dernier remplace Gilles Pavie Houdry qui a « quitté la société », a précisé l’assureur à News Assurances Pro, sans pour autant livrer davantage de détails sur son départ.
Romain Chevalier prendra désormais en charge les activités et les équipes de développement vie à travers ses différents réseaux et pôles d’expertise. Il aura pour mission d’accompagner, d’optimiser et de dynamiser les forces de développement existantes de l’entité du groupe Aéma. Il aura également comme objectif de développer une nouvelle ligne de conquête commerciale auprès du canal des conseillers en gestion de patrimoine (CGP).
Diplômé de l’École Nationale d’Assurances en 2007, Romain Chevalier débute sa carrière en qualité de chef de produit assurance vie chez Skandia. Un an plus tard, il rejoint SwissLife France en tant qu’inspecteur assurances de personnes jusqu’en 2011.
De retour chez Skandia, il occupe différentes fonctions liées au développement commercial. En 2014, il est nommé directeur commercial et marketing. Après avoir accompagné l’intégration de Skandia au sein du groupe Apicil, il œuvre au lancement d’Intencial Patrimoine dont il a assuré la direction jusqu’à fin 2018. Il est nommé chief commercial et investment officer au Luxembourg, pour la compagnie d’Assurance Vie OneLife (membre du groupe Apicil) avant de rejoindre Abeille Assurances.