Football : Le groupe Axa devient partenaire du Liverpool FC

Axa vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le Liverpool FC et devient l’un des principaux partenaires du club de football britannique. Cet accord doit notamment permettre à l’assureur d’améliorer sa notoriété en Asie.

Si plusieurs de ses entités régionales ont jadis tenté l’aventure footballistique en devenant notamment sponsors de la FA Cup en Angleterre ou sponsors du stade du club portugais de Braga, c’est au tour du groupe Axa d’annoncer la signature d’un partenariat avec le Liverpool FC pour devenir l’un des sponsors officiels du club britannique.

Ce partenariat, qui court sur quatre ans et pour lequel l’assureur aurait déboursé plusieurs millions d’euros, doit surtout permettre à Axa de gagner en visibilité et en notoriété de marque, notamment en Asie où le football, et plus particulièrement le club des Reds, jouit d’une popularité grandissante.

Axa, qui s’appuie sur l’esprit collectif transmis par l’hymne des locataires d’Anfield (« You’ll Never Walk Alone ») pour mettre en avant son rôle d’assureur accompagnateur, souhaite enfin profiter de ce partenariat pour développer l’engagement de ses collaborateurs et promouvoir des sujets connexes liés aux soins, à la nutrition ou à l’excellence dans la préparation physique par exemple.