Branche de l’assurance : Reconduction de l’accord sur le dialogue social

Dialogue social

La Fédération française de l’assurance annonce que l’accord sur le dialogue social au sein de la branche de l’assurance a été renouvelé pour les prochains quatre ans, avec l’accord de cinq organisations syndicales.

Cinq des six partenaires sociaux représentatifs des assureurs ont donné leur accord pour le renouvellement de l’accord sur le dialogue social pour les prochains quatre ans. La Fédération française de l’assurance (FFA) et les organisations syndicales FDT, CFE-CGC, CGT, CFTC et UNSA ont signé le renouvellement de cet accord qui organise et structure le dialogue social dans la branche de l’assurance. En 2013, le renouvellement n’avait été signé que par deux organisations.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la loi du 20 août 2008. « A travers cet accord de branche, employeurs et représentants des salariés expriment leur volonté d’accompagner durablement le développement de l’activité syndicale au sein de la profession de l’assurance. Cet accord permet également de valoriser les parcours syndicaux dans un contexte d’évolution de la représentativité suite aux ordonnances travail de 2017 », affirme la FFA.