47M € en 2008 pour proclamer “Groupama toujours là pour moi”

    GroupamaGROUPAMA affiche un Budget média en hausse de 30 % pour 2008.

    L’assureur annonce pour l’année 2008 une hausse d’environ 30 % par rapport à 2007 de ses investissements média, qui atteindront 47 M€ bruts. Un budget qui doit permettre à la marque de rester présente sur les chaînes de télévision tout au long de l’année pour émerger et installer son nouveau positionnement, centré sur la proximité au quotidien, illustré par la signature “Groupama toujours là pour moi” et une nouvelle identité sonore sur l’air de Pauline Ester “Oui, je l’adore”. La marque ouvre le feu dès aujourd’hui par le biais de teasers sur TF1 donnant rendez-vous au téléspectateurs dimanche 13 janvier, où la marque présentera le premier volet de sa campagne 2008 dans la cadre d’un dispositif événementiel (habillage des écrans publicitaires de prime time.


    Conçue par Jump, nouvelle agence de Groupama, elle capitalise sur le personnage de Cerise qui change de statut pour devenir une icône prescriptrice des offres commerciales de la marque. La première vague, consacrée à l’offre d’épargne “Duo gagnant”, est programmée pour trois semaines sur les principales chaînes hertziennes, du câble et du satellite.

    Pour le volet print complémentaire, Cerise sera traitée en illustration (Odeka) vêtue de sa robe blanche à pois verts dans un décor réel. Un dispositif reproduit pendant l’année pour chaque offre commerciale (santé, automobile, prévoyance…). Parallèlement à la campagne publicitaire et au coup média avec TF1, Groupama est également devenu partenaire des soirées cinéma de France Télévisions pour toute l’année.