Courtage : Ouest Assurances choisit les solutions informatques d’ITN

Du nouveau dans les back offices. Le courtier Ouest Assurances, spécialisé en assurance plaisance, déploie l’intégralité de la solution de courtage d’ITN.

L’assureur garantit depuis plus de 20 ans des milliers de plaisanciers dans le monde entier en direct ou via un réseau de loueurs et d’indicateurs d’affaires. ITN et sa solution « V9 Courtage » équipent depuis près de 30 ans les courtiers généralistes et spécialistes avec un progiciel sans cesse adapté à l’évolution et à la réalité du courtage moderne.

Limitée par une architecture et un back-office rigide sans interconnexion avec leur autre application de souscription en ligne, la gestion quotidienne chez Ouest Assurances se traduisait couramment par des doubles saisies, des délais de traitement et surtout des écarts comptables nécessitant de longues investigations complexes de contrôle et de rapprochement.

Une application smartphone, iPlaisance est aussi interconnectée à V9 Courtage et permet directement aux clients d’être en rapport rapide avec l’assureur et l’accès immédiat aux assistances proposées.

Le logiciel intègre également une Gestion Électronique de Document et une messagerie. L’ensemble du progiciel est conforme aux messages d’échange EDI Courtage 2.0 promus par la CSCA et compatible avec les exigences internationales de transferts financiers SEPA (Single Euro Payments)

D’après Ouest Assurances, ses courtiers, grâce à ce nouveau logiciel, ont triplé le nombre de leurs opérations mensuelles.