100% santé : Verspieren lance un simulateur sur les contrats collectifs

Impact financier

Le courtier Verspieren annonce le lancement d’un simulateur pour permettre aux responsables des ressources humaines de calculer l’impact de la réforme sur le 100% santé et du nouveau contrat responsable sur leurs contrats santé collectifs.

Le cahier des charges du contrat responsable évolue suite à l’entrée en vigueur du reste à charge zéro. Les entreprises doivent intégrer la réforme du 100% santé sur l’optique, le dentaire et l’audioprothèse avant le 1er janvier 2020. Cette mise en conformité est indispensable pour continuer à bénéficier des avantages fiscaux et sociaux réservés au contrat responsable.

Verspieren met à disposition des entreprises un simulateur en ligne pour calculer l’impact de la réforme sur la cotisation de la complémentaire santé. En renseignant le niveau de garanties actuel pour l’hospitalisation, les soins courants, le dentaire, l’optique…, le simulateur calcule l’évolution de la cotisation pour 2020 et 2021.

« L’objectif, via notre simulateur, est d’offrir une meilleure visibilité à nos clients pour qu’ils puissent anticiper l’évolution de leur budget frais de santé et renégocier éventuellement certains niveaux de garanties », indique Jean-Philippe Ferrandis, directeur des assurances de personnes de Verspieren.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?