Unéo : Quentin Bériot est nommé dirigeant opérationnel

Quentin Bériot

Le conseil d’administration d’Unéo a approuvé à l’unanimité la nomination de Quentin Bériot (ex-Covéa) en qualité de dirigeant opérationnel de la mutuelle des armées. Il assumera par ailleurs les attributions de directeur général.

La nomination de Quentin Bériot en tant que « dirigeant opérationnel » d’Unéo intervient trois semaines après la décision du conseil d’administration de mettre fin aux fonctions de dirigeant opération de son directeur général, Pascal Pigot. Le poste de directeur général d’Unéo était ainsi vacant depuis le 14 février. Le nouveau dirigeant opérationnel assumera, à compter du 9 mars, les attributions de directeur général.

Quentin Bériot, ancien directeur des opérations et de l’innovation santé et prévoyance du groupe Covéa depuis 2015, prendra officiellement ses fonctions chez Unéo le 9 mars. Il était auparavant directeur de la transformation santé et prévoyance de Covéa, de 2014 à 2015. Il a également occupé le poste de directeur général d’Ipsec Prévoyance de 2011 à 2014 et a également travaillé pour Apicil où il a occupé plusieurs postes à la direction de l’organisation, la direction commerciale et relation client, puis en qualité de directeur adjoint GIE informatique. Quentin Bériot est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, titulaire d’un DESS à l’Institut d’Administration des Entreprises, et d’un MBA à l’université Paris Dauphine.