Stratégie : Prévoir change de look

Le Groupe Prévoir change son identité visuelle et sonore plus « en cohérence avec son positionnement, ses objectifs stratégiques et ses engagements », indique un communiqué.

Exit le jaune et le bleu. Place au orange mangue et rose framboise, deux couleurs à la fois « chaleureuses et élégantes ». Le nom est donc divisé en deux couleurs suivant les deux syllabes qui font « référence à l’histoire de l’entreprise familiale et de ses compagnies historiques : ‘pré’ pour ‘La Prévoyante’ et ‘voir’ pour ‘Le Devoir’ ». Un toit vient couvrir le nom de la marque.

La marque se dote par ailleurs d’un nouveau slogan, « mieux vivre aujourd’hui, dès demain ». « Notre identité visuelle n’était plus en adéquation avec l’image que nos clients se faisaient de nous. Il était important de changer. Ce nouveau logo reflète notre personnalité, notre histoire et véhicule nos valeurs dont nous sommes fiers », explique Patricia Lacoste, président directeur général de Prévoir.

A cela, Prévoir ajoute une nouvelle identité musicale composée par Nicolas Lespaule. « Nous avons souhaité nous doter d’une identité musicale pour donner encore plus de cohérence et de force à notre marque. A l’image de notre nouveau logo, elle est accueillante et chaleureuse. Elle sera notamment utilisée pour accueillir nos clients et nos partenaires au téléphone », ajoute Annie Dillard, directrice marketing et communication de Prévoir.