Stratégie : Axa France crée une direction de l’assurance inclusive

David Guillot de Suduiraut
David Guillot de Suduiraut est nommé directeur général de l'assurance inclusive d'Axa

David Guillot de Suduiraut est nommé directeur général de l’assurance inclusive d’Axa France. Christophe Vermont lui succède à la tête de la direction de la transformation et de la technologie.

Axa France crée une nouvelle direction de l’assurance inclusive qui sera chargée de proposer des produits et services aux Français à faibles revenus. Directeur de la transformation et de la technologie d’Axa France depuis 6 ans, David Guillot de Suduiraut prendra la tête de cette nouvelle direction à compter du 6 mars. Ce dernier continuera de sièger au comité exécutif d’Axa France, tout comme son successeur Christophe Vermont, qui prend les rênes de la direction de la transformation et de la technologie et quitte Axa Japan dont il était chief operating officer (COO).

Polytechnicien et ingénieur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, David Guillot de Suduiraut débute sa carrière chez JP Morgan à Londres. Il devient directeur général de Consodata France en 2000. Trois ans plus tard, il est nommé directeur général adjoint de Vigeo, agence de notation sociale européenne. David Guillot de Suduiraut rejoint le groupe Axa en 2006 comme auditeur stratégique, puis est promu directeur de la stratégie et du contrôle de gestion. Il dirige Axa – Sud Ouest de 2011 à 2016 avant de rejoindre Axa France comme DSI et membre du comité exécutif.

Christophe Vermont, de son côté est diplômé de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un master de l’Essec Business School. Il a travaillé chez Accenture de 2001 à 2006 comme manager business services assurances avant de rejoindre Axa France en 2006. Pendant une quinzaine d’années, il gravit les échelons jusqu’à devenir DSI en charge de l’assurance vie et la distribution. Depuis 2019, il était chief operating officer and executive officer d’Axa au Japon.

Que pensez-vous du sujet ?