Start-up : CNP Assurances participe à la levée de fonds d’InterCloud
InterCloud annonce une levée de fonds de 22 millions d’euros dans laquelle participe CNP Assurances.
InterCloud, société spécialisée dans l’interconnexion des applications cloud, annonce une nouvelle levée de fonds de 22 millions d’euros. CNP Assurances monte au capital de la start-up, aux côtés de deux autres nouveaux actionnaires (UL Invest et Weber Invest), et de ceux déjà présents au capital (Cap Horn Invest, Ventech, Hi Inov Dentressangle, SNCF Digital Ventures, Bpifrance). Cette nouvelle levée de fonds, menée par Orange Digital Ventures, doit permettre à InterCloud de renforcer son positionnement sur le marché européen et de développer de nouveaux services.
« Nous sommes heureux de soutenir InterCloud, qui accompagne des grands groupes dans leur transformation et facilite l’adoption du cloud, grâce à ses innovations dans l’automatisation de l’interconnexion Cloud », déclare Magali Noé, présidente d’Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, et chief digital officer de CNP Assurances. Le montant précis de l’investissement du bancassureur n’a pas été communiqué.
Comme son nom l’indique, InterCloud permet aux entreprises d’interconnecter des ressources multi-cloud. La jeune société accompagne les grandes entreprises dans leur transformation numérique « en leur permettant de déplacer leurs applications vers le cloud de manière sécurisée et fiable », selon un communiqué.
À voir aussi
Prévoyance : CNP Assurances remporte le ministère de l’Écologie
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire