Smacl Assurances : Frédéric Costard prend la direction générale

La mutuelle d’assurance des collectivités locales annonce la nomination de Frédéric Costard au poste de directeur général. Il succède à Christian Ottavioli, parti à la retraite.

Après 40 ans de carrière à Smacl Assurances, celui qui était directeur général depuis 2008, Christian Ottavioli, a fait valoir ses droits à la retraite. Frédéric Costard le succède à la direction générale depuis le 1er janvier. Frédéric Costard est arrivé chez Smacl Assurances en 2016, en qualité de directeur général adjoint puis de directeur général délégué.

Diplômé d’un DESS en droit et sciences politiques, Frédéric Costard a fait toute sa carrière dans le secteur mutualiste. Il débute chez Groupama central en 1986. Six ans plus tard, il devient directeur technique et développement d’Assurance Mutuelle des Fonctionnaires (AMF). Huit ans après, il rejoint le groupe Matmutoù il a occupé plusieurs postes : celui de directeur marketing, puis secrétaire général en charge de Matmut Vie, directeur général adjoint de Matmut Entreprises et président du directoire de Matmut Entreprises, entre autres.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?