Protection juridique : Covéa s’associe à la start-up Rocket Lawyer

Rocket Lawyer s'associe à Rocket Lawyer

Le groupe d’assurance Covéa, propriétaire des marques Maaf, MMA et GMF, a annoncé le 17 janvier avoir signé un partenariat avec la jeune pousse californienne Rocket Lawyer en vue d’offrir à ses assurés de nouveaux services juridiques.

Covéa, qui compte plus de 11,5 millions de clients en France, explique notamment vouloir profiter de ce partenariat pour créer des synergies entre l’expertise de ses 350 juristes et les services numériques proposés par Rocket Lawyer, précise le groupe dans un communiqué.

Grâce à ce partenariat, les assurés de Covéa accèdent via leur Espace Client aux nombreux services proposés par Rocket Lawyer: ils peuvent ainsi facilement obtenir de l’information en accédant au catalogue de guides juridiques de Rocket Lawyer, ou créer des documents juridiques digitaux personnalisés“, est-il expliqué.

Avec ses marques MAAF, MMA et GMF, Covéa assure plus de 11,5 millions de Français, principalement en assurance dommage. Ses primes acquises 2017 s’élèvent à 16,3 milliards d’euros. Covéa compte 26.000 collaborateurs dans le monde dont plus de 21.000 en France.

Fondée en 2008, la jeune pousse Rocket Lawyer est quant à elle basée à San Francisco, fournissant des services juridiques aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en France et aux Pays-Bas.