Santé : Quel délai pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste ?

    0

    CARTES INTERACTIVES – Les délais d’attente pour un rendez-vous chez un médecin spécialiste sont très variables selon les catégories et les départements, pouvant atteindre jusqu’à 327 jours chez un ophtalmologiste dans la Loire, et moins d’une semaine chez un cardiologue à Paris, selon une étude publiée samedi sur le site Mutuelle.com.

    Sur la carte ci-dessous vous pouvez visionner les délais d’attente par spécialités et par département selon les chiffres fournis par Mutuelle.com. Plus la couleur est foncée, plus le délai est important. Les informations pour chaque territoire s’obtiennent en cliquant sur ces derniers.

    Cette étude de Mutuelle.com souligne la grande disparité des délais selon les régions et les spécialités. Une donnée clé dans la renonciation aux soins selon la Mutualité Française. En novembre dernier, la fédération publiait en effet une étude sur la question. Elle montrait que 65% des Français renonçaient à se soigner faute d’obtenir un rendez-vous dans des délais raisonnables. Elle rappelait à cet égard que les patients n’étaient pas reçus plus rapidement en milieu hospitalier.

    De son côté Mutuelle.com n’a pas réussi à trouver de logique sur les disparités géographiques mises en lumières par son étude.

    Avec AFP