Santé et prévoyance : Allianz externalise sa gestion à Cegedim

Allianz
Le siège d'Allianz France.

Allianz France va transférer la gestion de ses contrats santé et prévoyance ainsi qu’environ 200 salariés à Cegedim Insurance Solutions.

Allianz France et Cegedim Insurance Solutions sont signé un accord de délégation de gestion pour une durée de 15 ans. Il concerne les contrats santé individuels et collectifs ainsi que les contrats de prévoyance collective qui couvrent environ 1,3 million de personnes.

Allianz France ne va pas seulement transférer la gestion mais également les 200 salariés qui s’en occupent aujourd’hui. Ils basculeront vers Cegedim IS en avril prochain. Ce dernier n’en est pas à sa première reprise de personnel. En 2020, le délégataire de gestion a également intégré 36 gestionnaires de Klesia.

Un accord majeur

L’accord conclu avec Allianz France est cependant d’une autre dimension, en raison du volume de contrats et salariés transférés ainsi que de sa durée, 15 ans. Les évolutions règlementaires et technologiques des dernières années sur le marché de la santé obligent les acteurs à investir en permanence sur leurs outils de gestion. Dans ce contexte en constante évolution, le choix de la délégation de gestion pourrait s’accélérer dans les prochaines années.

Allianz France et Cegedim IS se veulent rassurants, à la fois vis-à-vis des assurés et du personnel. Le transfert des équipes en charge de la gestion « devrait permettre aux clients, réseaux de distribution d’Allianz et intermédiaires une parfaite continuité de relation et de service », selon un communiqué. Les salariés bénéficieront d’une formation sur les solutions logicielles de Cegedim IS.

« Ce partenariat de long terme nous permettra de répondre aux défis du marché et d’assurer le développement d’Allianz France en Santé et Prévoyance, tout en apportant des engagements sociaux solides pour l’avenir professionnel des équipes qui rejoindront Cegedim Insurance Solutions. Pour nos clients et nos réseaux de distribution, il s’agit d’un partenariat structurant et créateur de valeur qui permettra de renforcer la compétitivité et de continuer à développer la qualité de service de cette activité », indique dans un communiqué Corinne Cipière, membre du comité exécutif et directrice du service client d’Allianz France.

Que pensez-vous du sujet ?