Santé animale : LSA Courtage rachète Atara

LSA Courtage
Le logo de LSA Courtage.

LSA Courtage annonce avoir fait l’acquisition de la société Atara, spécialisée dans la mise en relation entre éleveurs et acheteurs d’animaux de compagnie. Cette opération permet au courtier de renforcer son expertise sur le marché de l’assurance santé animale.

Quatre ans après le rachat de l’assureur chiens/chats Fidanimo, LSA Courtage (Assurpeople, Fidanimo, Car-Y, Airbag Courtage, etc) fait l’acquisition de la société Atara, spécialisée dans la mise en relation entre éleveurs et acheteurs d’animaux de compagnie. « La société Atara développe plusieurs sites internet, au premier rang desquels Chiens de France, vitrine la plus puissante du groupe qui héberge plus de 21 000 sites-web d’éleveurs, mais également Chats de France, Chiots de France, et plus récemment Chatons de France », peut-on lire dans un communiqué.

Grace à cette opération, le courtier renforce pour sa part son positionnement sur ce segment. « LSA Courtage a fait depuis 2018 de l’assurance santé animale un axe stratégique de son développement. Nous sommes très fiers d’avoir positionné Fidanimo comme la marque d’assurance santé animale la mieux notée par les assurés français. La rencontre avec Brigitte et Patrice (ndlr : Flipo) et leur équipe a très vite fait apparaitre une grande convergence d’approche et de valeurs. Ensemble nous allons apporter de nouveaux services aux éleveurs et aux acheteurs afin de consolider la place de leader de chiens de France », conclut Bertrand Liber, président de LSA Courtage.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?