Risques industriels : Patrice Angelo rejoint Generali France

Patrice Angelo, Responsable de la souscription des risques industriels de Generali France

Patrice Angelo prend le poste de responsable de la souscription des risques industriels au sein du marché Pro-PE et entreprises IARD de Generali France.

A 46 ans, Patrice Angelo est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en chimie de l’Ecole supérieure d’ingénieurs de recherche en matériaux de Dijon (Esirm). Il démarre sa carrière comme chercheur en chimie chez Rhône Poulenc en 1996. Deux ans plus tard, il rejoint la direction comptable et financière d’AGF Informatique comme ingénieur programmateur.

En 2000, il rejoint AGF Courtage comme souscripteur dommages aux biens des PME-PMI, puis prend la responsabilité du département souscription englobant la gestion des branches risques industriels, immobilier, risques techniques, risques spéciaux et garages.

En 2007, il intègre AGCS au poste de souscripteur chargé d’affaires dommages senior des grands comptes internationaux des AGF. Il quitte le groupe Allianz en 2010 pour devenir responsable de la souscription dommages de Gan Eurocourtage, puis revient chez Allianz Opérations Entreprises en 2013.