Risques entreprises : Liberty élargit sa souscription dommages

L’assureur de spécialités Liberty International Underwriters (LIU) s’installe sur le marché français des risques d’entreprises pour les dommages.

A quelques jours des Journées du Courtage, Liberty annonce le lancement de la souscription d’une ligne dommages pour les risques d’entreprises en France.
L’assureur, filiale du groupe Liberty Mutual Insurance Group, veut élargir ses possibilités de souscription sur le marché français en se lançant dans les dommages.

Cette nouvelle offre sur le marché complète parfaitement notre offre existante, qui était jusqu’à présent centrée sur le marché de l’Énergie (pétrole, gaz, production d’énergie) depuis son ouverture en 2009“, déclare Didier Robin, directeur souscription dommages et construction, dans un communiqué. L’intérêt pour l’assureur est bien d’offrir de nouvelles lignes à des clients jusqu’à présent couverts pour des responsabilités civiles (pro, générale, mandataires sociaux, environnement…).

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 100M d’euros en 2012 et des gains de parts de marché, Liberty montre donc son attachement au marché français et sa volonté de continuer à y grandir, malgré une concurrence forte.

CP : Bouarf pour Wikimedia Commons