Résultats 2018 : Résultat net en hausse pour Prévoir Groupe

Avec un résultat net consolidé en hausse sur l’exercice, le groupe Prévoir enregistre un chiffre d’affaires total de ses sociétés d’assurance en baisse en 2018. Quelques mois après le rachat du courtier AssurOne, l’assureur s’inscrit dans une stratégie de long terme et de prudence.

Au sortir de son Assemblée Générale qui se tenait le 6 juin 2019, le groupe Prévoir annonce au titre de l’exercice 2018 un résultat net consolidé de 48M d’euros, en hausse de 16%. De son côté, le chiffre d’affaires total des sociétés d’assurance du groupe s’élève lui à 531M d’euros, en baisse par rapport à l’exercice précédent (577M d’euros en 2017) malgré une progression de 5% de la collecte en prévoyance.

« Rester fidèles à nos valeurs ; accélérer le développement en conjuguant innovation transformation et prudence ; rester rentables sur les prochaines décennies pour continuer à distribuer des dividendes réguliers ; maintenir une solidité financière reconnue ; privilégier la qualité et le montant des fonds propres; le tout, pour toujours conserver un équilibre d’intérêt entre nos assurés, nos actionnaires et nos salariés ; et bien sûr rester indépendants », indique Patricia Lacoste, PDG du groupe dans un communiqué.

Prévoir, qui enregistre un niveau de capitaux propres consolidés à 693M€ (en hausse de 5%), fait également état de ratios de solvabilité qui « se maintiennent à des niveaux confortables : ils sont de 200% pour Prévoir-Vie, 430% pour Prévoir-Risques Divers et de 300% pour le Groupe », poursuit l’assureur. De son côté, Prévoir Partenaires, l’activité en marque blanche de Prévoir, affiche un chiffre d’affaires de 104M d’euros, soit 20% du chiffre d’affaires global. « L’acquisition d’AssurOne et d’Utwin en début d’année doivent permettre d’accélérer le développement des nouveaux modes de distribution », conclut l’assureur.