Rendements 2022 : Generali France appelle à la diversification

Generali France annonce les rendements de ses fonds euros pour l'année 2022.
Generali France annonce les rendements de ses fonds euros pour l'année 2022.

Generali France affiche un taux de rendement moyen de 1,85% en 2022, contre 1,21% un an auparavant. Mais le groupe appelle à la diversification.

Après s’être inscrit à la baisse en 2021, le taux de rendement moyen de Generali France s’élève à 1,85% au titre de l’exercice 2022.

Les contrats Himalia et Himalia Patrimoine ont affiché des performances comprises entre 1,45% et 2,90%. Dans le détail, le fonds Exilence sert un taux de 1,80%, tandis que le fonds Euro Innovalia grimpe à 2%.

Distribué par les agents généraux et les courtiers, le produit Epargne Generali Platiunium sert pour l’actif général Generali Vie un taux minimum de 1,35%. Une performance qui monte jusqu’à 2,70% à condition pour un épargnant de détenir plus de 60% d’unités de compte (UC) dans son portefeuille. Les fonds Euro G. Firma et Euro Innovalia affichent tous deux une performance de 2%.

Pour les contrats distribués en ligne et fermés aux nouvelles souscriptions, Generali a enregistré une performance de 1,30% sur le fonds Eurossima. Il oscille entre 1,53% et 3,06% pour le fonds Netissima en fonction de la part investie en UC. Les frais de gestion s’élèvent à 0,75%.

Une hausse insuffisante face à l’inflation

« Les rendements 2022 de nos fonds en euros sont globalement en hausse par rapport à l’année dernière, ce qui est une bonne nouvelle. Pour autant, cette hausse ne permet pas de compenser à elle seule une inflation moyenne de 5,2 % sur l’année. D’où la nécessité de diversifier ses moteurs de performance », a déclaré Hugues Aubry, membre du comité exécutif de Generali France, en charge du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine.

Que pensez-vous du sujet ?