Projet d’entreprise : Les quatre enjeux majeurs de La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale
Le nouveau logo de La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale se dote d’une raison d’être et d’un nouveau projet d’entreprise à trois ans baptisé « Ensemble 2023 ».

Comme d’autres acteurs du secteur de l’assurance avant elle, c’est au tour de La Mutuelle Générale de dévoiler sa raison d’être. Elle s’articule autour des notions de performance, qualité et solidarité. Les ateliers de co-construction menés entre les élus et les collaborateurs de la mutuelle ont permis de définir la raison d’être suivante : « Forte de son histoire, de ses valeurs et de ses savoir-faire, La Mutuelle Générale s’engage à vos côtés et se réinvente jour après jour pour améliorer la qualité de vie et renforcer la solidarité entre les générations ».

La Mutuelle Générale s’est également doté d’un nouveau projet d’entreprise baptisé “Ensemble 2023” et défini de façon collaborative par le conseil d’administration et les managers de la mutuelle. Le premier objectif de ce projet consiste à « se mobiliser aux côtés des entreprises en faveur de la protection et de la qualité » en santé, prévoyance et services, via sa nouvelle filiale Flex. Le deuxième objectif consiste à « accompagner les seniors », en proposant une offre affinitaire, dans une logique de multi-équipement. Le troisième objectif consiste à « concilier accroissement de la performance et meilleur équilibre de vie de ses propres collaborateurs ». Enfin, le quatrième objectif est de « renforcer ses actions de solidarité, notamment au service du lien intergénérationnel ».

Que pensez-vous du sujet ?