Prévoyance : BPCE transfère son portefeuille

    Le siège du groupe BPCE, maison-mère de Natixis
    Le siège du groupe BPCE.

    Le groupe BPCE simplifie son organigramme juridique et scinde son portefeuille prévoyance d’une valeur de 220M d’euros. Il sera transféré à BPCE Vie et BPCE Assurances.

    Selon une information publiée au Journal officiel du 22 juin, BPCE Prévoyance a déposé une demande de transfert pour l’ensemble de son portefeuille de contrats. Ils représentent un total de cotisation de 220M d’euros et devraient être transférer vers deux entités du groupe, BPCE Vie et BPCE Assurances. « A l’exception du changement d’assureur, ce projet de transfert sera sans incidence sur les conditions générales des contrats, qui resteront assurés par une entité d’assurance du groupe BPCE », indique un porte-parole du groupe.

    Mission simplification en interne

    L’opération interne consiste à simplifier « l’organigramme juridique et le dispositif opérationnel du groupe », ajoute le porte-parole. Aujourd’hui considérée comme une entité à part entière, elle sera ainsi intégrée au sein de deux entités déjà existantes.

    Sous réserve de l’accord préalable de l’ACPR requis par la réglementation, il est prévu que ce transfert intervienne à la fin de l’année 2022.

    Que pensez-vous du sujet ?