Portugal : Crédit Agricole Assurances monte au capital de GNB Seguros

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

Crédit Agricole Assurances va prendre une participation de 25% dans GNB Seguros, une compagnie d’assurances non-vie au Portugal dont il détiendra ainsi 75% du capital, selon un communiqué publié mardi.

“La participation de Crédit Agricole Assurances dans GNB Seguros passera de 50% à 75%, les 25% restants étant détenus par le groupe bancaire portugais Novo Banco”, a détaillé la filiale d’assurances du Crédit Agricole, sans donner le montant de l’opération. Créée en 1996, GNB Seguros est la 13ème compagnie d’assurance non-vie au Portugal et affichait, fin 2017, plus de 77 millions d’euros de primes émises, selon le communiqué. La société propose des assurances dans le domaine de l’habitation, l’automobile ou encore la santé.

Crédit Agricole Assurances va acquérir cette nouvelle participation auprès de Seguradoras Unidas qui souhaite se concentrer sur “son principal canal de distribution, à savoir, les réseaux d’agents et de courtiers d’assurances”. “L’opération, soumise à l’approbation des autorités portugaises, confirme la volonté de Crédit Agricole Assurances de continuer à développer ses activités hors assurance-vie au Portugal”, est-il encore indiqué.