Planète CSCA : Jeremy Sebag ne se représentera pas en IDF & Centre
Président sortant du collège Île-de-France & Centre de Planète CSCA, Jeremy Sebag ne briguera pas un nouveau mandat. Plusieurs candidat(e)s seraient déjà en lice pour lui succéder.
Au lendemain de l’officialisation de la candidature de Bertrand de Surmont à sa propre succession à la présidence de Planète CSCA, la question de la tête du collège Île-de-France et Centre du syndicat se pose pour la prochaine mandature. Car, selon nos informations, Jeremy Sebag, président du collège régional depuis 2019 (après avoir présidé la CSCA IDF-Ouest), ne se représentera pas à sa propre succession.
Contacté par News Assurances Pro, Jeremy Sebag explique : « j’ai consacré près de 6 ans de ma carrière à l’engagement syndical en étant impliqué de près ou de loin dans la défense et la promotion des intérêts de la profession. J’ai désormais besoin de me concentrer à 100% au développement de mon entreprise. SPVie Assurances restera adhérente de Planète CSCA et continuera à contribuer aux travaux du syndicat ».
Lors de la dernière élection du comité directeur de cette importante région au sein du syndicat, pas moins de 34 prétendants (pour 20 sièges) avaient postulé, avant de pouvoir élire le président. Selon plusieurs sources, un(e) ou plusieur(s) candidat(e)s seraient déjà en lice pour succéder au président et fondateur de SPVie Assurances à la tête du collège IDF & Centre. « La future présidence se fera, quel que soit celui ou celle qui succèdera à Jeremy, dans l’apaisement et la continuité », fait valoir un membre du collège sous couvert d’anonymat. La constitution des collèges régionaux du syndicat de courtier devrait débuter dans les prochaines semaines.
À voir aussi
Christophe Hautbourg : "La réglementation n'est pas toujours un frein à l'innovation"
Indexia (ex-SFAM) : Planète CSCA se constitue partie civile au procès
Rapport sénatorial sur les OCAM : Planète CSCA sort du bois
SPVie : "Nous nous sommes refinancés à hauteur de 50M d'euros"