Partenariat : Covéa et Banco BPM prolongent leur accord

Covéa et Banco BPM, liés par les deux joint-ventures “Bipiemme Vita” et “Bipiemme Assicurazioni”, ont annoncé le prolongement de leur partenariat jusqu’à fin 2023.

Le groupe mutualiste français Covéa et le groupe bancaire italien Banco BPM, liés depuis 2011 par les joint ventures “Bipiemme Vita” (détenue à 81% par Covéa et à 19% par Banco BPM) et “Bipiemme Assicurazioni” (entièrement détenue par Bipiemme Vita),ont annoncé le prolongement de leur partenariat jusqu’à fin 2023.

« D’ici le 31 décembre 2023, Banco BPM disposera d’une option d’achat portant sur la part des joint ventures détenue par Covéa, à un prix assis sur les fonds propres Unrestricted T1 des compagnies en date du 30 juin 2021 », peut-on lire dans un communiqué.

Si le bancassureur italien décide de ne pas faire jouer cette option d’achat, Covéa disposera à son tour d’une option de vente portant sur 81% des parts détenues dans les compagnies, dès le début 2024. « En cas de non exercice des options précédentes, il est prévu une possibilité de prolongation du partenariat entre Covéa et Banco BPM jusqu’au 31 décembre 2028, date à laquelle des options conjointes d’achat pour Banco BPM et de vente pour Covéa y mettront fin. Le prix d’exercice de ces options correspondra à la valeur des fonds propres Unrestricted T1 des deux sociétés en date du 30 septembre 2028 », conclut le communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?