Ouragans et séismes : Un coût de 430M d’euros au T3 pour Scor

Le réassureur Scor estime à 430M d’euros le coût engendré par les ouragans Harvey, Irma et Maria, ainsi que les séismes survenus au Mexique sur son troisième trimestre.

Scor a fait tourner ses outils de modélisation. Il en ressort que les ouragans Irma, Harvey et Maria, mais également les séismes qui ont touché le Mexique pourrait coûter quelques 95Mds de dollars (environ 80Mds d’euros) pour le secteur privé de l’assurance.

L’impact pour Scor, au troisième trimestre, se porterait à 430M d’euros après rétrocession et impôts. La marge d’incertitude demeure « significative » précise toutefois le groupe dans un communiqué, « compte tenu de la nature, de l’ampleur et de la survenance très récente de ces événements et du nombre limité de remontées d’information des cédantes reçues à ce jour ».

Pour autant, à la lumière de ce chiffre, Scor estime que le ratio de solvabilité du groupe demeure solide et s’inscrit dans la fourchette haute du plan de marche. Il affirme par ailleurs que la politique de dividende « reste inchangée et le programme de rachat d’actions est maintenu ». En résumé, les objectifs du plan stratégique Vision in Action sont « confirmés ».