Nominations : LSA Courtage renforce son codir

LSA Courtage annonce les arrivées d’Anthony Derien, Hervé Lahogue et Ludovic Saint Laurens au sein de son comité de direction. Ces trois nouveaux directeurs associés évolueront sous la responsabilité de Bertrand Liber, président du courtier.

LSA Courtage vient de nommer trois nouveaux directeurs associés dans le but d’« accélérer son développement » et de « renforcer son ambition de croissance et de rentabilité », indique le courtier dans un communiqué. Sous la houlette de Bertrand Liber, président du groupe, Anthony Derien, Hervé Lahogue et Ludovic Saint Laurens rejoignent l’équipe de direction de LSA Courtage composée de Guillaume Agnès (directeur Informatique), Julie Leveillé-Nizerolle (directrice administrative et financière) et Nicolas de Soubeyran (directeur marketing et partenariats).

Actuaire diplômé de l’Université de Strasbourg et de l’Université Claude Bernard Lyon 1, Anthony Derien débute sa carrière en 2006 chez Aon Benfield, puis chez CBP. En 2014, il intègre EY comme senior manager avant de rejoindre trois ans plus tard Société Générale Assurances comme responsable actuariat dommages. Il occupera chez LSA Courtage le poste de directeur offres et rentabilité du portefeuille.

De son côté, Hervé Lahogue est diplômé de la Novancia Business School Paris. Fort d’une carrière entamée en 2008 au sein du groupe Assu 2000 où il occupera plusieurs postes, dont celui de responsable du service indemnisation, il était depuis 2017 directeur administratif du courtier grossiste MaXance. Il rejoint LSA Courtage comme directeur des opérations et pilotera l’ensemble des équipes opérationnelles, internes et externes, au service des clients du courtier.

Enfin, Ludovic Saint Laurens est diplômé des Universités Paris-Est Créteil, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas. Il débute sa carrière en 2010 à la Maf ( Mutuelle des architectes de France) avant de rejoindre Generali France comme gestionnaire sinistres construction. Deux plus tard il intègre Natixis au poste de juriste conseil assurance. Depuis 2017, Ludovic Saint Laurens était responsable des projets conformité assurance au sein du groupe BPCE, il rejoint LSA Courtage en qualité de directeur audit et conformité.

« Je me réjouis de voir Hervé, Anthony et Ludovic re­joindre le comité de direction de LSA Courtage. Ils sont chacun des experts de leur domaine et leurs expériences variées vont compléter celles de l’équipe en place. Notre équipe de direction est désormais au complet ce qui va permettre d’accélérer encore la croissance de LSA Courtage », commente Bertrand Liber, président de LSA Courtage.