Nominations : Deux promotions et un recrutement chez Gras Savoye

Le courtier Gras Savoye recrute Jean-Noël Delabrousse-Mayoux au poste de directeur du développement commercial de Gras Savoye Corporate Risk Management et nomme Jean-Christophe Lapeyre à la tête des spécialités. Frédéric Lucas prend le poste d’industry leader du secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT) de Willis Towers Watson pour l’Europe de l’Ouest.

Ingénieur de formation, diplômé de l’école des Mines d’Alès et de l’Executive MBA de l’ESCP, Frédéric Lucas est nommé industry leader de la maison mère de Gras Savoye, Willis Towers Watson. Arrivé chez Gras Savoye en 2013 comme Directeur du Développement et des spécialités,  » Frédéric Lucas va aujourd’hui déployer une approche coordonnée sur l’ensemble des offres de conseils et de services du groupe à la fois en matière de risques d’entreprises et d’optimisation de la gestion du capital humain dans l’Europe de l’Ouest. Son expertise et son expérience dans le domaine des TMT lui permettront de développer l’activité commerciale « , annonce le courtier dans un communiqué.

Après 11 ans passés chez Aon, Jean-Noël Delabrousse-Mayoux arrive chez Gras Savoye pour piloter le développement commercial. Ingénieur de formation, il est diplômé de l’Ecole Navale et de l’Institut National des Sciences et Techniques nucléaires (INSTN). Après une première partie de carrière dans la Marine Nationale et l’État-major des Armées, J-N. Delabrousse-Mayoux rejoint les Assurances Saint Honoré (Groupe LCF) en 2001 en tant que Directeur de clientèle Grands Comptes et Directeur du Département Dommage/Ingénierie, puis Aon en 2006 en tant que Practice Leader Power & Utilities pour la France et Directeur de clientèle Grands comptes internationaux.

Spécialiste du grand courtage, Jean-Christophe Lapeyre prend la direction des spécialités (finex, risques politiques, risk consulting, financement des risques, crédit). De formation supérieure Sup de Co La Rochelle puis IMR-Management des risques, il a commencé en tant que chargé de clientèle chez Aon et Marsh. Il rejoint Gras Savoye en 2001 et il occupe différents postes. Il part chez Willis de 2013 à 2016 pour y préparer l’intégration de Gras Savoye dans Willis. Depuis 2016, il était directeur de clientèle corporate risk management.

Jean Rondard, directeur de Gras Savoye corporate risk management, se réjouit de ces changements au sein de l’organisation de Gras Savoye Corporate Risk Management : « L’expérience et le dynamisme reconnu de Jean-Noël Delabrousse-Mayoux nous permettront d’accélérer le développement commercial de nos activités, tandis que Jean-Christophe nous apportera sa vision globale des activités spécialisées du groupe Willis Towers Watson ».