Nominations : Covéa fait jouer la promotion interne

Le siège du groupe Covéa, à Paris.
Le siège du groupe Covéa, à Paris.

Valérie Huleux devient directrice vie sociale de Covéa. Nathalie Gautier, de son côté, est promue directrice des affaires sociales.

Le départ fin septembre de Sylvestre Frezal, directeur général délégué et secrétaire général de Covéa, a provoqué plusieurs mouvements au sein de la mutuelle d’assurance. Le 20 octobre, Covéa annonçait plusieurs nominations au sein de son comité exécutif.

Aujourd’hui, le groupe mutualiste annonce deux nominations au sein du secrétariat général et de la direction coopérations humaines. Nathalie Gautier est nommée directrice des affaires sociales. Elle succède à Valérie Huleux, qui est à son tour promue directrice vie sociale. Valérie Huleux prend la fonction laissée vacante par Corinne Coué, récemment nommée secrétaire générale de Covéa.

Depuis 2019, Nathalie Gautier était responsable du pôle juridique et social de la direction des ressources humaines de Covéa. Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et du diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise, elle débute en cabinet d’avocats. En 1998, Nathalie Gautier rejoint Maaf Assurances. Elle travaille deux ans dans le département d’indemnisation des sinistres entreprises, puis en 2000 elle rejoint la direction des ressources humaines en qualité de responsable de l’administration du personnel-paie. Deux ans plus tard, Nathalie Gautier intègre la direction des affaires sociales de Maaf. Elle devient responsable de la prévention des risques en 2011. En 2016, elle ajoute à ses fonctions les affaires sociales de Fidelia Assistance et de l’APJ.

Valérie Huleux, de son côté, était depuis 2021 directrice affaires sociales de Covéa. Elle est titulaire d’un DESS de droit privé de l’activité professionnelle et d’un Certifcat Executive HEC en ressources humaines et organisations. Avant de rejoindre MMA en 2001, elle travaille comme juriste à la Caisse Régionale du Crédit Agricole de Normandie-Seine. Chez MMA, elle gravit les échelons, de juriste-expert en droit social à responsable administration du personnel. En 2016, elle monte au groupe Covéa en qualité de responsable de l’administration du personnel et paie. En 2019, elle est promue directrice des services et Environnement RH avant de devenir directrice des affaires sociales.

Que pensez-vous du sujet ?