Nomination : Un nouveau président du directoire chez Diot

Anne-Jacques De Dinechin

Le courtier Diot annonce la nomination d’Anne-Jacques de Dinechin comme nouveau président du directoire. Ce dernier succède à Jean Couturié qui devient président du conseil de surveillance du cabinet.

C’est une page qui se tourne à la tête de chez Diot. Le courtier du groupe Burrus Courtage vient d’annoncer la nomination d’Anne-Jacques de Dinechin au poste de président du directoire, en remplacement de Jean Couturié qui, à ce poste, assurait la direction opérationnelle du cabinet depuis près de 20 ans. A ce titre, ce dernier est nommé président du conseil de surveillance de Diot.

La nomination d’Anne-Jacques de Dinechin, jusqu’alors président de LSN Assurances, intervient dans un contexte de rapprochement des activités et des équipes parisiennes de LSN et de Diot, les deux principales entités du groupe Burrus Courtage, sur un même site.

Polytechnicien et diplômé de l’Ensae, Anne-Jacques de Dinechin débute sa carrière en 1998 comme responsable de l’actuariat pour Axa Global Risks à New York. Après avoir occupé plusieurs postes au sein de la compagnie, il est nommé directeur adjoint d’Axa Entreprises Île-de-France en 2008 avant de prendre la direction de la responsabilité civile de l’assureur l’année suivante. En 2012, Anne-Jacques de Dinechin devient directeur régional entreprises d’Axa France jusqu’en février 2014 où il prend la présidence de LSN Assurances.