Nomination : Un nouveau directeur général pour QBE international

    Jason Harris QBE International
    Jason Harris vient d'être nommé comme nouveau CEO de QBE International

    Jason Harris est nommé directeur général de QBE international. Il évoluera sous la responsabilité de Pat Regan, directeur général du groupe, et succédera à Richard Pryce, qui prendra sa retraite à la fin de l’année.

    QBE Insurance Group nomme Jason Harris comme nouveau directeur général de QBE international. Ce dernier succédera à Richard Pryce et siégera au comité exécutif du groupe. Il prendra ses fonctions au dernier trimestre 2020 et sera basé au siège londonien de la compagnie.

    Diplômé de l’Université de Southampton, Jason Harris débute sa carrière comme ingénieur dans les énergies offshore. En 1995, il rejoint Gan Insurance comme spécialiste des risques immobiliers au Royaume-Uni et en Europe. Deux an plus tard, il intègre l’assureur Chubb Insurance où il sera notamment responsable de la division « engineering and property underwriting », avant de devenir marketing manager jusqu’en 2006. Il rejoint alors Chartis (devenu AIG) où il devient responsable de l’ensemble des activités IARD et lignes commerciales pour le Royaume-Uni. En 2012, il est nommé directeur exécutif de la division « international property and casualty » d’XL Catlin, puis de la division « global casualty ». Depuis la cession de la compagnie pour devenir Axa XL, Jason Harris était directeur exécutif de la division « global property and casualty », en charge des pôles financial lines, construction, engineering, ART et risk engineering.

    « Je suis convaincu que Jason continuera à développer l’expertise technique et la stratégie d’orientation client qui font notre réputation et je suis ravi qu’il rejoigne notre équipe », a déclaré Pat Regan, le directeur général du groupe QBE.

    Que pensez-vous du sujet ?