Nomination : Un nouveau DG pour MS Amlin Insurance SE

Ludovic Senecaut MS Amlin SE
Ludovic Sénécaut est le nouveau directeur général de MS Amlin Insurance SE

Ludovic Sénécaut vient d’être nommé au poste de directeur général de MS Amlin Insurance SE. En parallèle, MS AISE nomme un nouveau directeur des risques et intègre deux directeurs non exécutifs du conseil d’administration.

MS Amlin Insurance Societas Europaea vient de nommer le Français Ludovic Sénécaut comme nouveau directeur général. Il succède à Rudy Benmeridja, DG par intérim. « Ce dernier reprendra ses fonctions de directeur de la souscription pour P&C Europe (dommages) et assumera aussi son rôle de directeur général pour la Belgique », précise la compagnie dans un communiqué.

Diplômé de HEC et de l’École nationale des ponts et chaussées, Ludovic Sénécaut débute sa carrière en 1995 au département financement de projets énergie et infrastructure de la Banque Indosuez. En 1997 il entre à la direction générale du Trésor comme adjoint au chef du bureau Asie, Afrique du Nord et Proche-Orient. Deux ans plus tard il y est nommé chef du bureau énergie, télécom et matières premières. En 2003, il intègre Euler Hermes France comme directeur de la stratégie du groupe, avant de devenir membre du directoire, en charge des opérations et de l’international en 2007. Deux ans plus tard, il prend la présidence du directoire de l’assureur-crédit en France avant d’être nommé en 2012 directeur général Europe du nord et de l’est. En 2016, il devient membre du directoire du groupe en charge des opérations. Après avoir fondé LS Conseil en 2018, Ludovic Sénécaut était président de Kerudys depuis 2019.

En parallèle, MS AISE nomme Rogier Peters comme nouveau directeur des risques. Ce dernier remplace Martyn Rodden qui prendra la direction générale déléguée de MS AUL (entreprise sœur de MS AISE, opérant à travers le Lloyd’s). Enfin, MS Amlin a également nommé Robert Dickie et Monika Sebold-Bender en tant que directeurs non-exécutifs du conseil d’administration de MS AISE. Par ailleurs, Monika Sebold-Bender présidera le comité de surveillance de la souscription MS AISE.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?