Nomination : Un nouveau délégué général adjoint à la FFA

Jusqu’alors directeur des assurances de biens et de responsabilités à la Fédération française de l’assurance, Stéphane Pénet est nommé délégué général adjoint.

Suite au départ d’Arnaud Chneiweiss à la médiation de l’assurance, Stéphane Pénet vient d’être nommé délégué général adjoint de la Fédération française de l’assurance. Ce dernier « aura la responsabilité des directions métiers (assurances de personnes et assurances de dommages et de responsabilité) ainsi qu’Assurance Prévention, et sera rattaché à Philippe Poiget, délégué général de la FFA », indique la fédération dans un communiqué.

Diplômé d’HEC et du CHEA, Stéphane Pénet débute sa carrière à la direction marketing des AGF avant de rejoindre Axa en 1993, comme directeur commercial. En 1997, il devient directeur général d’Axa Seguros Chile, puis, trois ans plus tard, directeur commercial d’Axa Assistance. En 2005, il rejoint la FFSA au poste de directeur des marchés au sein de la direction des assurances de biens et de responsabilités. Depuis 2008, Stéphane Pénet était directeur des assurances de biens et de responsabilités au sein de la fédération.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?