Nomination : Patrick Brothier nouveau président de MutRé

Patrick Brothier a été désigné président du conseil d’administration du réassureur MutRé SA, en remplacement de Daniel Havis.

Daniel Havis ayant démissionné, après cinq ans à la présidence de MutRé SA, le conseil d’administration a récemment élu Patrick Brothier pour le remplacer.

Trésorier général de la FNMF, Patrick Brothier était jusqu’à présent vice-président du conseil d’administration. Son élection “garantit la continuité dans la gouvernance de la société et reflète l’attachement de la Mutualité Française à cette société de réassurance au service des mutuelles” selon le communiqué diffusé par le réassureur. Patrick Brothier est également président d’Adrea Mutuelle.

MutRé SA est une société anonyme détenue par trois actionnaires, Scor Global Life, Matmut et un “bloc Mutualité”, un regroupement de mutuelles avec une participation de la Mutualité française.
En début d’année, Daniel Havis, PDG de la Matmut avait laissé entendre un possible désengagement de MutRé, ce qui avait conduit Scor à réfléchir à une OPA pour acquérir la totalité des parts du réassureur. Les mutuelles n’ont toutefois pas souhaité suivre ce mouvement.
Daniel Havis reste administrateur de MutRé.