Nomination : Natacha Valla entre au conseil d’administration de Wakam

Wakam annonce la nomination de Natacha Valla comme censeur au sein de son conseil d’administration. Sa nomination vient compléter les récentes arrivées au sein de la gouvernance de l’assureur.

Wakam annonce l’entrée de Natacha Valla au sein de son conseil d’administration en tant que censeur pour une durée de trois ans. Reconnue pour « son expérience et son expertise en matière de gouvernance de grands groupes internationaux », cette dernière vient compléter les récentes arrivées au sein de la gouvernance de l’assureur.

Docteur en économie, diplômée de l’institut universitaire européen de Florence, Natacha Valla a débuté sa carrière en 2001 comme économiste au sein de la Banque Centrale Européenne. Après un passage chez Goldman Sachs comme directrice exécutive, elle prend la tête en 2014 du département Policy & Strategy de l’EIB (Banque d’investissement européenne). Membre de plusieurs boards de grands groupes ces 10 dernières années, Natacha Valla, par ailleurs doyenne de l’École du management et de l’innovation de Science-Po Paris, occupait depuis 2018 la direction générale adjointe pour la politique monétaire de la BCE.

« Je suis très heureux que Natacha Valla ait accepté de nous rejoindre alors que l’économie européenne connait un choc sans précédent. Sa maîtrise des grands équilibres économiques et des modèles de risques financiers qui régissent l’économie mondiale nous sera extrêmement précieuse. Son expérience, en particulier en matière de gouvernance de grands groupes internationaux, est également un immense atout pour le conseil d’administration de Wakam. Son arrivée nous permet de renforcer significativement notre gouvernance ce qui va nous permettre d’atteindre rapidement les objectifs de notre plan stratégique 2021-2023 “Yes Wakam” », a déclaré Olivier Jaillon, Chief Executive & Enablement Officer de Wakam.

Que pensez-vous du sujet ?