Nomination : Luc Delage prend du galon au sein du groupe Maif

Luc Delage est nommé directeur général adjoint en charge du pilotage économique et financier du groupe Maif.
Luc Delage est nommé directeur général adjoint en charge du pilotage économique et financier du groupe Maif.

Luc Delage est nommé directeur général adjoint du groupe Maif. Il aura la charge du pilotage économique et financier de la mutuelle niortaise.

Après 22 ans de bons et loyaux services, Eric Berthoux raccroche son tablier. A compter du 1er mars prochain, il fera valoir ses droits à la retraite. « Je salue la fidélité et l’engagement d’Eric Berthoux au service du groupe Maif pendant 22 ans », commente Pascal Demurger, directeur général de la mutuelle d’assurance.

C’est Luc Delage, 37 ans, qui lui succèdera en tant que directeur général adjoint en charge du pilotage économique et financier. Diplômé de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Paris Saclay en finance et actuaire, Luc Delage entame sa jeune carrière à l’ACPR. Il y officie comme commissaire contrôleur, puis devient adjoint chef d’une brigade en 2014.

En 2016, direction Niort. Il est recruté pour prendre la direction du cabinet de Pascal Demurger. Il œuvre notamment à la fusion entre Maif et Filia-Maif. En 2019, il sort de l’ombre pour prendre en charge la direction du pilotage, de la tarification et de la data du groupe niortais.

“Je me réjouis, ainsi que l’ensemble de l’équipe de direction générale, de l’arrivée de Luc Delage au sein de notre collectif. Son expérience et ses compétences nous rendent confiants sur la qualité du pilotage économique du groupe sous son impulsion, face aux enjeux à venir”, déclare Pascal Demurger, dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?