Nomination : La MACSF renouvelle sa gouvernance politique

A gauche, Catherine Vinikoff, présidente de MACSF sgam. A droite, Laurence Carpentier, présidente de MACSF Prévoyance.
A gauche, Catherine Vinikoff, présidente de MACSF sgam. A droite, Laurence Carpentier, présidente de MACSF Prévoyance.

Le Docteur Catherine Vinikoff devient présidente de MACSF sgam et le docteur Laurence Carpentier est élue à la tête du conseil d’administration de MACSF prévoyance.

Catherine Vinikoff et Laurence Carpentier succèdent à Philippe Eveilleau, président à la fois de MACSF sgam et de MACSF prévoyance. Ce dernier reste administrateur et président de MACSF épargne retraite.

Catherine Vinikoff est médecin radiologue. Elle a commencé sa carrière au CHU de Nantes, puis de Tours. Elle a exercé comme médecin hospitalier en neuro-radiologie pendant 15 ans. En 2004, elle devient médecin libéral, installée à Tours. Administratrice depuis 2010, elle a été élue présidente de MACSF prévoyance en 2018 et présidente de MACSF assurances en 2019.

De son côté, Laurence Carpentier est chirurgien-dentiste et exerce dans un cabinet de groupe en région lyonnaise. Elle devient présidente de MACSF prévoyance. Laurence Carpentier occupe depuis 2011 le mandat de vice-présidente de MACSF épargne retraite et celui de vice-présidente de MACSF sgam depuis 2010. Elle est administratrice de la MACSF depuis 1994.

Que pensez-vous du sujet ?