Nomination : Intériale annonce l’arrivée de cinq dirigeants

Interiale mutuelle
Intériale couvre les agents du ministère de l’Intérieur, est présente sur 7 ministères et auprès des collectivités territoriales.

Intériale renouvelle une partie de son équipe dirigeante. La mutuelle annonce la nomination d’Arnaud Gramoullé, Ariane Suard, Laurent Nyffels, Dora Tison et Bernard Joseph.

Intériale annonce l’arrivée d’Arnaud Gramoullé comme directeur du secrétariat général. Il succède à Bernard Joseph, qui est devenu directeur de l’audit interne depuis le 1er septembre.

Diplômé de l’IEP (Institut d’Etudes Politiques) de Rennes et d’un Master II Action Publique et Territoires en Europe, Arnaud Gramoullé est un fin connaisseur du monde mutualiste. Il a travaillé 9 ans à la Fédération nationale de la Mutualité Française. En 2009, il rejoint Macif Mutualité, dont il devient secrétaire général en 2013. Avant de rejoindre Intériale, il était depuis juillet 2022 directeur de la vie institutionnelle d’Apivia Macif Mutuelle.

Intériale annonce par ailleurs la nomination d’Ariane Suard comme chargée de mission auprès de la direction générale. Ariane Suard a rejoint la mutuelle en 2022 pour prendre en charge la conduite de projets stratégiques de la mutuelle de la fonction publique. Elle pilote plus particulièrement les projets d’alliances dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires.

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ESSEC, elle a une solide expérience dans le monde bancaire et mutualiste. Elle a travaillé dans des fonctions marketing au Crédit Agricole Île-de-France et au Crédit Lyonnais. Elle a été occupé la fonction de responsable adjointe communication externe d’Amundi de 2004 à 2009. Elle a rejoint le monde de l’assurance en 2010 en tant que directrice mix-marketing, clients particuliers et épargne de Generali. Elle a également travaillé dans le conseil chez Beyong Emotion comme directrice de clientèle banque et assurance. Ariane Suard a rejoint la mutuelle de la fonction publique Unéo en 2015 en qualité de directrice partenariats, marketing et prévention, un poste qu’elle a occupé pendant 6 ans.

Par ailleurs, Intériale annonce la nomination de Laurent Nyffels comme directeur des systèmes d’information depuis le 1er juin 2022. Laurent Nyffels a travaillé pendant les 11 dernières années chez Axa dans différents services informatiques. Sa dernière fonction était celle de responsable du département architecture solutions d’Axa France. Il a notamment contribué à construire le web center de Lille.

Intériale a également promu Dora Tison au poste de directrice qualité, risques, contrôle et conformité. Elle succède à Emmanuelle Briottet, qui a quitté la mutuelle. Dora Tison est titulaire d’un DEA de gestion des entreprises et auditrice certifiée IFACI. En 2001, elle rejoint l’ex MMI (mutuelle du ministère de l’Intérieur) en qualité de responsable prévoyance et recouvrement puis comme chargée de mission au sein de la direction santé. Depuis la fusion et la création d’Intériale, elle a travaillé à la direction technique, puis à la direction risques et contrôle interne. Avant sa promotion, elle occupait la fonction de directrice de l’audit interne depuis 2018.

Bernard Joseph a succédé à Dora Tison comme directeur de l’audit interne le 1er septembre 2022. Auparavant, il a occupé les fonctions de chargé de mission auprès de la direction générale puis comme directeur du secrétariat général depuis 2021. Bernard Joseph est actuaire de formation et diplômé de Science-Po. Il a « exercé auparavant des responsabilités opérationnelles et des fonctions d’expertise chez différents opérateurs dans le domaine de l’assurance de personnes, la protection sociale et la retraite complémentaire », selon un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?