Nomination : Howden France recrute Richard Deguettes

richard deguettes howden france
Richard Deguettes rejoint Howden France

Richard Deguettes va rejoindre Howden France comme nouveau directeur commercial grands comptes IARD. Il prendra ses fonctions le 19 septembre prochain.

Howden France poursuit la structuration de ses équipes. Le courtier, qui a bouclé cet été l’acquisition de CRF Assurances et qui travaille actuellement au rachat de Théorème, continue de recruter sur le marché tricolore et annonce l’arrivée de Richard Deguettes dans ses équipes.

L’ex-directeur général de de Liberty Specialty Markets et Liberty Mutual Insurance en France, occupera le poste de directeur commercial grands comptes IARD et prendra ses fonctions le 19 septembre prochain, sous la responsabilité d’Eric Demange, directeur commercial et deputy general manager de Howden France.

« Le projet entrepreneurial de Howden France et les personnes qui le mènent m’ont séduit. En plus de retrouver d’anciens collègues, le segment des grandes entreprises est un segment qui m’est cher et pouvoir le développer avec cette énergie et cette volonté de conquête pour créer sur le marché une nouvelle alternative au grand courtage, représente aujourd’hui pour moi un très beau challenge après 26 ans en compagnie », explique Richard Deguettes, contacté par News Assurances Pro.

Diplômé de l’ISG, Richard Deguettes a débuté sa carrière en 1993 au sein d’Abeille Assurances. Il rejoint AIG France en 1995 comme souscripteur responsabilité des dirigeants avant de devenir responsable risques financiers, grands comptes au sein de la compagnie. Nommé directeur grands comptes et middle market de Chartis France (redevenu ensuite AIG) en 2009, il prend 5 ans plus tard la direction exécutive et la direction commerciale risques d’entreprises d’AIG France. Devenu directeur général adjoint d’AIG France en 2016, Richard Deguettes était depuis 2018 le directeur général de de Liberty Specialty Markets et Liberty Mutual Insurance en France.

« Je suis très heureux d’accueillir Richard dans la nouvelle équipe Howden France. Sa connaissance intime des grands comptes, son sens commercial, sa capacité d’écoute et de compréhension des enjeux des clients vont être des atouts déterminants pour déployer et renforcer la pertinence de nos capacités et de nos expertises pour être l’alternative dont le marché a besoin. Richard nous apporte aussi ses expertises techniques dans de nombreux domaines ainsi que sa dynamique et son enthousiasme, piliers fondateurs de la forte croissance que nous allons mettre en œuvre », conclut pour sa part Nicolas Aubert.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?