Nomination : Catherine Charrier-Leflaive rejoint Wakam

Wakam
Catherine Charrier-Leflaive intègre Wakam.

Selon nos informations, Catherine Charrier-Leflaive va rejoindre prochainement l’assureur Wakam. En parallèle, la compagnie tricolore pourrait ouvrir son capital.

Quatre mois après son départ d’April Santé Prévoyance, Catherine Charrier-Leflaive fait son retour sur le marché. Selon nos informations, la dirigeante va rejoindre prochainement l’assureur Wakam comme secrétaire générale. Cette dernière pourrait également avoir pour mission de développer l’activité vie au sein de la compagnie

Ouverture du capital ?

En parallèle de cette arrivée, Wakam pourrait également ouvrir son capital pour accompagner son développement. Toujours selon nos informations, le cabinet McKinsey & Company, qui a accompagné la compagnie sur son plan stratégique 2021-2023, serait en charge de la VDD (Vendor Due Diligence) de l’assureur.

En effet, la sortie de Swiss Re du capital de Wakam l’été dernier a été une étape importante dans le process de développement de la compagnie. Au terme des relations avec le réassureur, les parts de ce dernier (soit 42,7% du capital de la compagnie) ont finalement été rachetées par son CEO Olivier Jaillon et le family office qui soutient la compagnie depuis 2011. Avec un tour de table désormais contrôlé à 27,7% par son dirigeant et le management de l’entreprise et à 72,3% par Opera Finance, Wakam pourrait rechercher un ou plusieurs nouveaux partenaires, institutionnels ou purement financiers. Reste à savoir si la compagnie est prête à ouvrir de manière majoritaire son tour de table et à quel prix.

Que pensez-vous du sujet ?