Nomination : Bart Schlatmann rejoint le groupe Allianz

Bart Schlatmann, directeur général des activités directes européennes d'Allianz

Bart Schlatmann rejoint la groupe Allianz. Il prend la direction générale des activités directes européennes de l’assureur.

Les activités directes d’Allianz en Europe ont un nouveau patron. Le 1er septembre, elles seront ainsi dirigées par Bart Schlatmann. Transfuge de Sberbank où il officiait comme chief transformation officier, il a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le groupe ING. Il a passé 22 ans au sein du groupe de bancassurance dont 10 comme chef operating officer d’ING au Pays-Bas.

« Je suis ravi qu’un dirigeant comme Bart rejoigne notre équipe, a déclaré Ivan de la Sota, membre du comité exécutif d’Allianz à qui Bart Schlatmann reportera. Son expérience éprouvée sur la transformation digitale des entreprises fait de lui le partenaire idéal pour ce rôle ».

Dans ses nouvelles fonctions, Bart Schlatmann pilotera la consolidation des activités directes européennes de l’assureur allemand. «  Je suis ravi de rejoindre Allianz, un groupe qui se transforme pour rendre les produits et services faciles et intuitifs pour nos clients. Je me réjouis de pouvoir apporter mon expérience en matière de refonte des structures organisationnelles dans le secteur des affaires directes en Europe, afin de donner à nos employés les moyens d’accroître leur productivité et d’adapter l’organisation aux besoins changeants de nos clients », déclare-t-il dans un communiqué.