Nomination : Alexandre Morillon rejoint Wakam

Alexandre Morillon Wakam
Alexandre Morillon est vice president life de Wakam

Wakam annonce la nomination d’Alexandre Morillon comme vice president life. Il sera placé sous la responsabilité d’Olivier Jaillon, CEO et CPO, et de Catherine Charrier Leflaive, deputy CEO de l’assureur.

Alexandre Morillon rejoint Wakam comme vice president life avec « pour mission de lancer et développer les activités d’assurances de personnes […] : assurance emprunteur, prévoyance et santé, en France et en Europe », peut-on lire dans un communiqué. Ce dernier évoluera sous la responsabilité d’Olivier Jaillon, CEO et CPO, et de Catherine Charrier Leflaive, deputy CEO de la compagnie.

Diplômé de l’École Supérieure des Affaires, Alexandre Morillon débute sa carrière en 2004 chez Generali France comme responsable conduite du changement. Nommé responsable marketing marché particuliers et partenariats au sein de la compagnie en 2009, il intègre l’année suivante la Banque Postale Assurances IARD comme directeur marketing et commercial. Nommé DRH en charge de la transformation, de l’évolution professionnelle et du digital RH du groupe La Poste en 2013, il devient trois ans plus tard directeur de la banque à distance de La Banque Postale. Devenu directeur général santé en 2018, Alexandre Morillon était depuis 2021 directeur général ADP du bancassureur.

« Je suis ravie qu’Alexandre nous rejoigne pour bâtir et structurer notre nouvelle activité en assurance de personnes : son expérience et sa connaissance de ces métiers seront un atout considérable pour le groupe. Nos ambitions sont fortes et je fais confiance à Alexandre pour nous lancer vite et fort sur le marché », a commenté Catherine Charrier-Leflaive à l’annonce de cette nomination.

Que pensez-vous du sujet ?