Mutuelle : La MMJ intègre la SGAPS d’AG2R La Mondiale

L’assemblée générale de la Mutuelle du Ministère de la Justice a approuvé l’adhésion de la mutuelle à la Société de Groupe d’Assurance de Protection Sociale d’AG2R La Mondiale.

Lors de l’assemblée générale de la MMJ, 72% des délégués ont voté pour l’adhésion à la SGAPS d’AG2R La Mondiale. Ce choix permet à la MMJ de « s’assurer une solidité financière sans faille, nécessaire au regard du marché concentré et en constante mutation auquel est confronté la mutuelle », selon un communiqué. Dans le cadre du partenariat avec AG2R La Mondiale, la MMJ bénéficie de moyens humains, techniques et financiers.

La MMJ est toujours en attente de la décision du Ministère de la Justice concernant le référencement pour la couverture santé et prévoyance des agents de la fonction publique. En effet, la Mutuelle du Ministère de la Justice était l’unique organisme de protection sociale référencé par le ministère pendant les derniers sept ans. En février dernier, elle a répondu à l’appel d’offres en vue de renouveler ce référencement. Le choix du Ministère pour les prochains 7 ans n’est pas encore connu.