MGEN : Alexandrine de Vallois, directrice développement et marketing

La mutuelle de l’éducation nationale annonce l’arrivée d’Alexandrine de Vallois (ex-Malakoff Médéric) au poste de directrice développement et marketing. Elle aura la responsabilité du réseau et de la distribution et sera rattachée à Isabelle Hébert, directrice générale.

Alexandrine de Vallois quitte Malakoff Médéric pour rejoindre le groupe MGEN en qualité de directrice développement et marketing. Alexandrine de Vallois a 20 ans d’expérience dans les domaines de la protection sociale. Elle commence sa carrière chez Axa Corporate Solutions en tant qu’actuaire. En 2001 elle rejoint le cabinet de conseil Jalma pour prendre en charge des missions d’actuariat et de développement des outils de gestion du risque. Six ans après, elle rejoint Malakoff Médéric où elle occupera les fonctions de chef de projet à la direction stratégie, puis chargée de mission à la direction générale. En 2011, elle devient directrice marketing stratégique du groupe de protection sociale et depuis 2016 elle siégeait au comité exécutif.

Actuaire qualifiée, membre de l’Institut des actuaires (IAF), Alexandrine de Vallois est auditeur du Cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE) depuis 2017. Diplômée de Sciences Po, elle obtient un Certificat d’expertise professionnel en management de la protection sociale en 2011. Elle est également titulaire d’un master 2 d’actuariat finance et assurance de l’ISUP (Institut de Statistique de l’Université de Paris) et d’une Maîtrise MASS (Mathématique et Science Sociale) à l’Université Paris Dauphine.