Medef : Diane Deperrois (Axa France) intègre le conseil exécutif

Diane Deperrois, directrice des ressources humaines d’Axa France, est une des 51 membres du nouveau conseil exécutif du Medef.

Le Medef a renouvelé 51% de son conseil exécutif, qui passe de 45 à 51 membres. Diane Deperrois, DRH d’Axa France, est une des 10 personnalités qualifiés du nouveau comité exécutif.

Diplômée de Neoma Business School, Diane Deperrois a effectué toute sa carrière dans l’assurance. En 1989, elle débute chez Groupama, où elle a occupé des fonctions très diverses en IARD, Vie, technique, gestion de sinistres, marketing et communication. Onze and plus tard, en 2001, elle intègre Allianz France en qualité de directrice de la business unit courtage particuliers professionnels. Cinq ans plus tard, elle devient directrice commerciale d’Axa France, avant de prendre la direction des partenariats banques de gestion de fortune et gestion privée du réseaux Axa. En 2015, elle prend la direction générale de la région Sud-Est et Outre-Mer d’Axa France avant d’être nommée DRH et membre du comex en 2017.

Diane Deperrois est également nommée présidente de la commission « Réforme de la protection sociale » du Medef, aux côtés d’Olivier Bogillot, directeur de cabinet du CEO de Sanofi, Paul Hudson. Depuis fin 2019, Olivier Bogillot est par ailleurs président de la Fédération française des industries de santé (Fefis).

L’ancien PDG de Generali France, Claude Tendil, qui était depuis 2018 vice-président en charge du social du Medef, quitte le conseil exécutif de l’organisation patronale.

D’autres personnalités du monde de l’assurance intègrent le comité exécutif, dont Christine Fabresse, membre du directoire de BPCE et directrice générale en charge de la banque de proximité et assurance.

Florence Lutsman figure également parmi les premiers contributeurs du conseil exécutif du Medef en qualité de présidente de la Fédération française de l’assurance. De son côté, Bernard Spitz, ancien président de la FFA, reste à la tête de la commission Europe et international du Medef.

Que pensez-vous du sujet ?