Maif : Stéphane Tisserand nommé secrétaire général

Stéphane Tisserand devient secrétaire général de Maif.
Stéphane Tisserand devient secrétaire général de Maif.

Stéphane Tisserand devient secrétaire général du groupe Maif. Il succède à Barbara Rousseil, nommée directrice associations collectivités entreprises en septembre.

Stéphane Tisserand était responsable des affaires publiques de Maif depuis 2008. Il devient secrétaire général de la mutuelle d’assurance à compter de ce jour, comme il l’a annoncé lui-même sur LinkedIn.Les affaires publiques sont désormais rattachées au secrétariat général. Elles restent donc sous la supervision de Stéphane Tisserand.

Le nouveau secrétaire général succède à Barbara Rousseil, qui a pris la fonction de directrice associations, collectivités et entreprises en septembre dernier.

Par le passé, Stéphane Tisserand a été responsable des affaires publiques du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA), entre 2014 et 2016. Il a également travaillé comme conseiller auprès du président de la communauté urbaine et du maire de Strasbourg en 2006.

Ce diplômé de Sciences Po a commencé sa carrière en 1992 comme collaborateur parlementaire. En 1997, il devient chargé de mission auprès de la secrétaire d’État chargée de la francophonie. Après une mission de consultant à l’Agence de la francophonie, il rejoint la mairie de Menton comme directeur de cabinet. Puis, il part à Bruxelles de 1999 à 2004 pour travailler au Parlement européen en qualité de coordinateur d’une délégation parlementaire. De retour en France en 2006, il exerce pendant un an au sein de la Société européenne de cardiologie en tant que coordinateur des relations avec l’Union Européenne.

Que pensez-vous du sujet ?