Après la création en 2015 de son programme de mentorat, où les dirigeantes dans l’assurance membres de l’association accompagnent d’autres femmes à développer leurs compétences et à progresser dans leur carrière, Parité Assurance lance en 2023 les Alumni Mentorées.
Promouvoir les femmes dans les fonctions de direction et de gouvernance des entreprises d’assurance, tel est le premier enjeu de l’association de femmes dirigeantes Parité Assurance, qui milite pour la parité.
C’est en 2015 que l’association a innové et a conçu son propre programme de mentorat nommé « Passerelles », avec une charte et un guide méthodologique dédiés. Chaque session dure un semestre, pendant lequel des mentores, membres de Parité Assurance, accompagnent bénévolement des femmes en réflexion professionnelle. Écoute et entraide sont les maîtres-mots de ces rencontres pour que chaque mentorée puisse construire son propre parcours personnalisé. Une soixantaine de femmes ont d’ores et déjà bénéficié du programme.
Celui-ci a permis à certaines mentorées de rejoindre des comex/codir et également d’intégrer Parité Assurance. Pour garder le contact et favoriser les échanges conviviaux, Parité Assurance a décidé de créer un réseau pour l’ensemble des mentorées.
2023 marquera le lancement du réseau des mentorées : les Alumni Mentorées
Cet évènement a été célébré le 4 décembre 2023 en présence des mentorées des cinq saisons précédentes et de leurs mentores.
« C’était devenu une évidence », explique Isabelle Hébert, Présidente de Parité Assurance. « Les échanges avec les mentorées ne pouvaient s’arrêter après six mois. C’est ainsi qu’est née l’idée de ce réseau. Parité Assurance poursuit ainsi son objectif de partager des idées et de contribuer activement à promouvoir les femmes dans leur vie professionnelle. »